Réseautage (B2B & B2C)

Les Rendez-vous d’Affaires

Les Rendez-Vous d’Affaires sont organisés par des professionnels sur la base d’une demande exprimée par un exposant ou un visiteur, dans le but de faciliter la mise en place de nouvelles relations commerciales ou de partenariats essentiels à la croissance de l’entreprise.

 Ces rendez-vous sont organisés plus efficacement à l’avance. Il est cependant possible de solliciter des matchings pendant l’évènement en ligne ou directement auprès de l’équipe de gestion des RDV.

Les rendez-vous B2B

B2B (Rendez-vous Entreprise / fournisseurs – partenaires) : Chaque exposant bénéficie de 03 Rendez-Vous d’Affaires B2B gratuits et paye ensuite F.CFA 20.000 par rendez-vous supplémentaire souhaité. Ce service est aussi ouvert aux visiteurs à raison de F.CFA 50.000 par rendez-vous. Les demandes de B2B se prendront également dans les stands, et les Rendez-vous pourront également se tenir dans les stands.

L’organisation des B2B est possible pour les visiteurs, à raison de 50 000 F.CFA (76.2 €) par rendez-vous organisé.

Les rendez-vous B2C

B2C (Rendez-vous Entreprise / clients – consommateurs) : Le Service des Rencontres vous propose des Rendez-vous B2C sous la forme de petites réunions de prospection. Sur la base de vos besoins, nous invitons de 10 à 20 entreprises, personnes ou institutions à venir découvrir votre offre de produits / services. Chaque B2C s’organise à partir de F.CFA 100 000.

 

Les Sessions B2C sont possibles pour les visiteurs, à raison de F.CFA 200 000 par session organisée.

Les Apéros Thématiques

Six rencontres thématiques ciblées faites de présentations et d’échanges sur l’actualité économique dans les filières porteuses de croissance en Afrique Centrale, sont organisées dans PROMOTE et animées par des experts et des praticiens.

Ces mini-conférences visent en priorité à encourager les échanges bilatéraux entre acteurs du même secteur d’activité, de secteurs connexes ou de secteurs complémentaires.

L’apéro thématique se déroule ainsi qu’il suit :

Les participants peuvent commander un badge nominatif à 4000 F.CFA (6 €). Il est recommandé de se munir de cartes de visite.

Thèmes

20 FEVRIER : LA ZLECAF, POTENTIEL ET MENACES POUR L’ECONOMIE ET L’INDUSTRIE CAMEROUNAISE.

22 FEVRIER: LA PLACE DES INCITATIONS DANS LE CADRE DE L’ATTRAIT DES INVESTISSEMENTS DIRECTS ETRANGERS EN AFRIQUE.

23 FEVRIER : LES OUTILS DE PLANIFICATION DANS LA STRATEGIE D’INDUSTRIALISATION DU CAMEROUN.

24 FEVRIER : LES SOLUTIONS DE TECHNOLOGIES ET DE FINANCEMENTS ALTERNATIFS A L’USAGE DES START-UPS ET DES PME AU CAMEROUN.

25 FEVRIER: LE ROLE DE LA R&D, DES NORMES ET DE LA STANDARDISATION DANS LE PROCESSUS DE LANCEMENT D’UN PRODUIT.

26 FEVRIER : LE ROLE DES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT, DES ZONES INDUSTRIELLES ET ECONOMIQUES SPECIALES ET DE LA VOLONTE 

POLITIQUE DANS L’INDUSTRIALISATION.

fr_FRFrench