Actualités

Promote 2022, C’est Parti.

Promote 2022, C’est Parti.

Nous voici au 8eme Salon de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé qui a 20 ans cette année (2002-2022). Pendant 9 jours, les 800 entreprises de divers calibres et de divers secteur d’activité, rassemblées sur un même site vont rivaliser d’adresse pour présenter au monde leur savoir faire et leur savoir être, à travers des expositions, conférences, débats et rencontres diverses. Elles sont venues d’horizons variés pour se prêter à cet exercice et grâce à la dizaine d’organes de presse accrédités pour l’évènement, leurs messages seront portés au bout du monde.

Plusieurs innovations vont meubler cette 8ème édition qui met en scène les jeunes pousses (start-up) et les acteurs du numérique. Une série d’activités est prévue au sein du pavillon réservé aux start-up. Ces derniers bénéficieront aussi des partages d’expériences et d’expertises diverses de la part des panélistes sélectionnés. Enfin, des « Master Class », séances réservées aux promoteurs de start-up avec l’appui des partenaires de la Fondation Inter progress, viendront compléter le programme d’activités de ce pavillon.

D’autre part, le pavillon numérique connaît lui-aussi, une intense activité depuis son ouverture samedi dernier. Des séances de coaching, un dîner, des compétitions (hackaton) ainsi que des récompenses sont également au menu des activités. Dans le même ordre d’idées, la lutte contre la cybercriminalité est, elle aussi, au rendez-vous de Promote 2022. La mise en scène d’une cyberattaque par Estad, permettra au grand public de mieux comprendre le fonctionnement de ce type d’attaques. « Dans cette démonstration, vous serez témoins de l’infiltration de l’attaquant et observerez l’opération malveillante et comment elle se propage dans tout l’environnement », promettent les organisateurs.

Grâce à Promote, le Cameroun fait partie des Nations qui organisent à intervalle régulier les rencontres économiques de plusieurs centaines d’exposants avec des centaines de milliers de visiteurs. Cette grande foire économique n’a été rendue possible que grâce à l’imagination, à la persévérance et à la détermination d’un certain Pierre Zumbach, le président de la Fondation internationale Inter-progress à qui nous rendons un vibrant hommage.

Votre serviteur Le Financier d’Afrique est toujours au rendezvous de tous les Promote et comme à chaque édition, nous vous donnerons au fil des jours le pool de la foire dans ses parutions bihebdomadaire, Magazine et surtout le site internet. Nous profitons de cette occasion pour remercier nos lectrices, lecteurs et partenaires qui nous font toujours confiance.

Related Posts

en_GBEnglish