Actualités

PROMOTE 2022: PLUS D’INNOVATIONS ET DE SURPRISES

PROMOTE 2022: PLUS D’INNOVATIONS ET DE SURPRISES

La cérémonie d’ouverture officielle de la 8e édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat, baptisée Promote 2022, s’est tenue ce Lundi 21 Février 2022, au palais des congrès de Yaoundé au Cameroun. Environs 800 entreprises sont présentes sur le site depuis le Samedi 19 Février 2022, jour de l’ouverture de ce rendez-vous des affaires internationales, marqué cette année avec la présence des entreprises Italiennes.

PROMOTE est une œuvre collective d’intérêt général pour la promotion de l’entreprise organisée par la Fondation Internationale de Droit suisse INTER-PROGRESS, qui pilote toutes ses activités depuis son Antenne Régionale à Yaoundé en référence à l’Accord de Coopération signé le 02 avril 1993 avec l’Etat du Cameroun.

Tenue finalement du 19 au 27 Février 2022
PROMOTE est organisée avec un mandat du Gouvernement Camerounais représenté par le Ministère du Commerce et la supervision du Secrétariat Général de la Présidence de la République. La gestion de PROMOTE est non lucrative, et cette année particulièrement, malgré la présence de la COVID-19 et ses effets, on enregistre environs 800 entreprises camerounaises et d’ailleurs. Selon ce chiffre révélé par le Président de la Fondation inter-Progress, Pierre ZUMBACH, qui plus que déterminée, projecte un futur encore plus intense. Elle organise ainsi cet évènement pour le compte du gouvernement camerounais, et notifie également que le nombre d’exposants est descendu sous la barre des 1000 participants auxquels ce rendez-vous est habitué depuis quelques années déjà.

Innovations de cette 8e édition

La menace de la crise sanitaire mondiale a fait son effet pour cette 8e édition de PROMOTE 2022, mais déjà pour cette édition, de fortes innovations, notamment avec le partenaire majeur banquier qui est la banque AFRILAND FIRST BANK:  » AFRILAND FIRST BANK s’est engagé à porter, le statut de partenaire majeur de Promote, car cela lui permet de soutenir un segment spécifique de sa clientèle, les PME », a déclaré le Directeur Général de cette illustre pôle de finance africain, lors de la cérémonie d’ouverture. On précise que la crise sanitaire avait d’ailleurs d’abord provoqué le renvoi de cette manifestation initialement prévue du 24 avril au 2 mai 2021, et cette fois, elle ira jusqu’au 27 Février 2022.

L’autre innovation de cette nouvelle édition du rendez vous des affaires internationales de Yaoundé, selon le Président de la Fondation INTER-PROGRESS, est marquée par la mise en valeur des PME, dont les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base de leur performance , potentiel de croissance et de développement très remarquable. De plus, à ce sujet, la banque s’engage à soutenir 20 entreprises qui prennent part à cette 8e édition. Toutes les personnalités clés et de renom, ainsi que le membre du gouvernement et corps représentés, ont suivi avec beaucoup d’intérêt cette cérémonie d’ouverture officielle qui a fait son écho. Elle s’est clôturée par la remise des parchemins aux différents partenaires, ministères, organes représentés.

Une longue histoire et parcours depuis 2002

Related Posts

en_GBEnglish