Actualités

A Promote 2022, MTN Cameroon vante les avantages de sa collaboration avec les PME à travers son initiative MTN Fusion

A Promote 2022, MTN Cameroon vante les avantages de sa collaboration avec les PME à travers son initiative MTN Fusion

[DIGITAL Business Africa] – La branche camerounaise de l’opérateur sud-africain MTN a tenu une conférence de presse au Palais des Congrès de Yaoundé, lundi 21 février 2022.  L’échange entre la presse, Franck Gérard KOM, General Manager Enterprise Business Unit chez MTN Cameroon et Stéphan ETEME, Manager Business Development and Partnership, était consécutif à la cérémonie d’ouverture officielle du Salon international de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat (Promote 2022), huitième édition, organisé par la Fondation Inter-progress.  Le thème retenu pour l’événement est « L’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du Cameroun ».

Il s’est agi, lors de la conférence de presse, de présenter « MTN Fusion », une plateforme de  collaboration avec les PME locales digitalisées.  Son objectif est d’assurer la croissance et l’émergence de ces entreprises. En leur apportant un accompagnement de plusieurs ordres, dont une solution digitale pour la gestion des PME. Ce qui permet aux propriétaires d’avoir le contrôle de leurs entreprises depuis un smartphone.

« MTN bénéficie d’une large infrastructure. Nous avons un grand réseau, un réseau d’agences commerciales, des infrastructures internet, les Data center, des SMS services Center qui permettent de délivrer des messages à nos clients. Egalement des services mobiles et internet. Nous voulons favoriser la croissance des PME digitales et technologiques, en leur permettant de s’associer à notre marque. Pour que nous mettions nos efforts en commun », a expliqué Stéphan Eteme, Manager Business Development and Partnership.

La presse aussi concernée

Des hommes de médias étaient également présents dans la salle. Certains ont accueilli favorablement l’offre « MTN fusion ». En témoigne François Mboke, directeur de publication de « Diapason », par ailleurs président du Réseau des patrons de presse du Cameroun.

« « MTN Fusion » est une opportunité pour les entreprises.  Il faut migrer aujourd’hui vers la digitalisation. La production, le transport physique et la distribution sont couteux. La digitalisation quant à elle offre beaucoup de visibilité et de continuité d’achats ou de services. Et donc, compte tenu de situation post- covid que nous vivons aujourd’hui, avec beaucoup de restrictions (mouvements, contact), il n’y a pas de solutions pour ceux qui veulent résister au développement », a-t-il reconnu.

François Mboke a du reste exhorté MTN à plus de communication sur ses réseaux en vue de permettre aux entreprises de savoir les produits que l’entreprise promeut.

« MTN Fusion » compte déjà plus de 10 entreprises enrôlées. La plateforme de collaboration entend poursuivre ses activités jusqu’en 2025, avec une possibilité d’extension des partenariats conclus.

C’est en juillet 2019 que le projet a vu le jour grâce à la collaboration avec ISNOV, une entreprise vouée à la prestation de services en ingénierie informatique, le consulting et la réalisation des projets systèmes d’information pour PME, grandes entreprises et administrations publiques.

Par Jean Materne Zambo

Related Posts

fr_FRFrench