NEXTTEL PARTENAIRE PRESTIGE

banner 1100X150 promo

 

Aliou Abdoullahi, coordonnateur de la coopération Cameroun-UE

« L’Union européenne comme un acteur commercial va être vu » C’était un rendez-vous utile pour expliquer aux participants et aux téléspectateurs de cette émission l’importance du salon PROMOTE. Et je pense que l’explication qui concernait la coopération Cameroun – Union européenne, les questions qui ont été posées ont été adressées. Avec la Fondation Interprogress, il y a un partenariat de longue date avec l’UE. Pour la prochaine édition, il s’agit de deux volets comme je l’ai expliqué. Un volet qui consiste en une présence qui sera visible avec un stand de 150 m2. Et de l’autre côté la contribution de cette coopération à la présence de plusieurs dizaines de PME du grand nord à ce salon PROMOTE. J’ai parlé en fait d’une approche multiforme de la coopération Cameroun –UE et l’élément que je marquais par rapport à la prochaine édition, c’est le volet commercial. Jusqu’à présent on connait l’UE comme un partenaire au développement, ce qui est vrai, mais l’UE comme un acteur commercial va être vu de plus en plus. Une des manifestations concrètes pour les Camerounais c’est la mise en œuvre effective de l’APE Cameroun –UE depuis le 4 août dernier.

Aliou Abdoullahi, coordonnateur de la coopération Cameroun-UE

Théodore Nsangou, DG EDC

TheodoreSangou

« Le partenariat EDC-Interprogress a des bénéfices palpables » Je confirme le partenariat EDC - Interprogress à travers le Forum EEE. PROMOTE est un partenaire de longue date. Les bénéfices du partenariat sont palpables pour les deux parties. Nous avons commencé avec ce Forum à PROMOTE 2011, puis en 2014. Et en 2017 nous pensons que notre participation sera vraiment d’un cran au dessus. Parce-que ce PROMOTE de février 2017 se présente au moment où Lom Pangar commence déjà avoir des effets palpables sur l’économie de notre pays, que ce soit sur le plan énergétique, que ce soit sur le plan du développement de l’Est, ou comme un laboratoire d’expérimentation d’un projet qui règle tous les problèmes environnementaux. Il y a eu la question de la biomasse et la question d’indemnisation de Lom Pangar. Nos solutions sont utilisées comme un modèle maintenant. Autant d’atouts pour que notre participation au Forum EEE 2017 soit un très grand succès. Nous apportons modestement notre contribution au développement, et parfois même les effets nous surprennent. Je prends l’exemple de la pêche, on s’est rendu compte qu’on était en train d’apporter le développement sans le savoir, comme celui qui faisait la prose sans le savoir. Nous escomptons environ 30 milliards de chiffre d’affaires liés à la pêche, c’est énorme pour le développement d’une région.

Théodore Nsangou, DG EDC

Marthe Angeline Minja, DG

MartheMinja

« Parce qu’il y a des milliers d’exposants, l’API se doit d’être là » Je crois que nous sommes complémentaires, dans la mesure où ça ne sert à rien d’organiser un tel forum s’il n’y a pas des relations d’affaires, de contacts d’affaires. Parce que je crois que si on organise PROMOTE, l’aboutissement devait être la création des usines, l’aboutissement des partenariats commerciaux, des partenariats d’affaires, techniques, voire financiers. Les rencontres en fait sont là pour pouvoir donner la possibilité non seulement aux exposants, mais également à tout camerounais qui le voudrait de venir poser son problème avec son projet, essayer de rencontrer un partenaire. Au niveau de l’API, nous ne ratons aucune occasion lorsqu’il y a une plateforme où les hommes d’affaires sont réunis, venants de tout bord ou même camerounais. Nous devons être là. Ne serais-ce que parce qu’il y a des milliers d’exposants, l’API se doit d’être là, pour informer sur les possibilités d’investissement dans notre pays, sur l’accompagnement mis en place par le gouvernement pour pouvoir attirer un peu plus grand nombre d’investisseurs dans notre pays.

Marthe Angeline Minja, DG

Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce et mandant du Gouvernement de PROMOTE

LucMagloire

PROMOTE 2017 s’inscrit dans la trajectoire entamée depuis 2002, à savoir la promotion de l’entreprenariat, au travers d’un salon dédié, à vocation sous – régionale, puis, au fil des éditions, régionale et, aujourd’hui, internationale. Aujourd’hui plus qu’hier, la promotion de l’entreprenariat, la stimulation des PME, une meilleure structuration et une administration appropriée du partenariat secteur public – secteur privé participent, au même titre que l’amélioration du climat des affaires, d’une stratégie globale visant à faire de l’économie nationale, une économie intégrée à sa Région, incluse à l’ensemble du Continent et connectée au monde.

Le Salon PROMOTE, grande réalisation empruntant à la vision politique, économique et sociétale de S.E Paul Biya, Président de la République et Illustrissime Parrain de l’événement, sera placé, pour sa sixième édition, sous le double signe de la professionnalisation et de la capitalisation, en temps réel, des opportunités.

Luc Magloire Mbarga Atangana, Ministre camerounais du Commerce et Mandant du Gouvernement de PROMOTE

Les Axes du Salon

  • Default
  • Title

Compte à Rebours

Ouverture de PROMOTE 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé dans ...

Prochain Evènement

YA-FE 2016

11ème Edition de Yaoundé en Fête
Date : Décembre 2016
Lieu : Palais des Congrès de Yaoundé

L'Organisateur

Fondation Internationale Inter-Progress pour la maîtrise des techniques et des technologies dans le développement et la promotion du savoir-faire des entreprises.

Contacts

SECRETARIAT DE PROMOTE 2017
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  +(237) 222214415 / +(237) 677707679
  +(237) 222214488 / +(237) 222213755
  BP 1687 Yaoundé / Cameroun,   GMT+1
www.salonpromote.org