NEXTTEL PARTENAIRE PRESTIGE

banner 1100X150 promo

 

echangeZumbachBusinessFramce

Confirmation faite à travers une convention de partenariat signé le 22 septembre dernier à Yaoundé entre la fondation Inter-Progress et Business France.

Echange de parapheurs, poignée de mains entre Pierre Zumbach, président de la fondation Inter-Progress et Pierre Valat, directeur de BusinessFrance pour l’Afrique centrale. Deux gestes forts, symboles d’un un nouveau virage pris le 22 septembre dernier dans la collaboration entre les deux parties. Plus que par le passé, la France veut renforcer sa présence au Salon international de l’entreprise de la PME et du partenariat international (Promote), dont la 6e édition est prévue en février 2017 à Yaoundé au Cameroun. C’est à l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie de France, Business France qu’est revenu la mission de matérialiser cette volonté. C’est ainsi que Pierre Valat s’est rendu au siège de la fondation à Yaoundé, question de parapher avec Pierre Zumbach, les documents relatifs à ce partenariat.

De nouvelles perspectives dont une participation plus accrue des entreprises françaises sont envisagées lors du salon. « On va professionnaliser notre participation. Il y aura plus de conférences B 2 B et nous allons rendre les stands plus attrayants. De nombreuses surprises et innovations sont également prévues au pavillon France », a annoncé le directeur de BusinessFrance pour l’Afrique centrale. La France se prépare donc pour une participation grandeur nature à Promote 2017. D’ores et déjà, l’ambassade de France au Cameroun et une entreprise française se sont rendues au Palais des Congrès, site du salon, pour faire des repérages et notamment cibler les espaces destinés à abriter leur stand. A environ cinq mois de cette grand messe du donné et du recevoir en matière de business, la confirmation de la participation de la France témoigne de ce que les préparatifs vont bon train. « Le fait que le pays renouvelle sa participation au salon est une marque de confiance. C’est un participant des plus fidèles, depuis le début de l’aventure Promote il y a six ans. C’est encourageant de signer des conventions qui définissent les contours de la participation au salon. L’évènement affiche toujours complet avant l’échéance », a déclaré Pierre Zumbach. BusinessFrance est une institution à vocation sous- régionale qui couvre cinq pays en dehors du Cameroun, à savoir le Tchad, le Gabon, le Guinée Equatoriale, le Congo et la République démocratique du Congo. Elle a pour vocation d’accompagner les entreprises françaises, dans leur déploiement à l’échelle mondial.

Les Axes du Salon

  • Default
  • Title

Compte à Rebours

Ouverture de PROMOTE 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé dans ...

Prochain Evènement

YA-FE 2016

11ème Edition de Yaoundé en Fête
Date : Décembre 2016
Lieu : Palais des Congrès de Yaoundé

L'Organisateur

Fondation Internationale Inter-Progress pour la maîtrise des techniques et des technologies dans le développement et la promotion du savoir-faire des entreprises.

Contacts

SECRETARIAT DE PROMOTE 2017
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  +(237) 222214415 / +(237) 677707679
  +(237) 222214488 / +(237) 222213755
  BP 1687 Yaoundé / Cameroun,   GMT+1
www.salonpromote.org