NEXTTEL PARTENAIRE PRESTIGE

banner 1100X150 promo

 

conference debat

La sixième édition du Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé se tient du 11 au 19 février 2017 au palais des congrès de la capitale camerounaise. Le comité d’organisation, qui tient des réunions hebdomadaires, fait le point des activités à quelques mois de la manifestation reconnue de plus comme le plus grand rassemblement économique de l’Afrique au sud du Sahara.

Les préparatifs de PROMOTE 2017 vont bon train. C’est le constat qui se dégage de la visite de la presse au siège de la Fondation Internationale Inter - Progress sise au quartier Bastos à Yaoundé, en fin août dernier, à l’issue de la réunion hebdomadaire du comité d’organisation. Il en ressort que les entreprises se bousculent pour leur participation à cette rencontre économique majeure prévue du 11 au 19 février 2017, contrairement aux éditions antérieures qui se sont tenues au mois de décembre. Un changement de calendrier qui ne semble pas influer sur l’état des préparatifs selon Pierre Zumbach, Président de la Fondation Inter-Progress, surpris d’avoir reçu plus de demandes que prévu pour les grandes surfaces. A deux mois de l’échéance prévue pour la fin des inscriptions, à savoir, le 30 septembre 2016, l’occupation du site est de près de 80% en ce début du mois d’août, selon Patrick Aviolat, directeur du site. Trois espaces essentiels constituent le site de PROMOTE 2017, à savoir l’esplanade principale du Palais des Congrès, la partie basse avec les grandes halles installées en 2014 et l’espace côté Tsinga relié par une passerelle. Ces espaces seront repartis en 18 thématiques précises parmi lesquelles le tourisme, les finances et les assurances, les pavillons pays. 

Un nombre significatif d'entreprises nationales est attendu à PROMOTE 2017. Selon le dernier pointage, 305 d'entre elles ont déjà confirmé leur participation à en croire Willy Gaël Soh Sah, chargé du recrutement des entreprises nationales. Les entreprises nationales vont occuper en effet près de 900 emplacements sur un total d’environ 1 300 espaces. Le desk des entreprises nationales adresse des lettres d’invitation aux entreprises et des consultants se chargent de les contacter pour leur présenter le concept. L’objectif est de sensibiliser près de 3 500 entreprises nationales parmi lesquelles les entreprises de communication qui seront implantées au sein de la thématique communication et médias. D’après Thierry Ndong, consultant en communication à la Fondation Inter - Progress, un pool média va accueillir chaque jour des conférences de presse et une conférence de haut niveau organisée par l’Union de la Presse Francophone (UPF) qui va réunir les patrons de presse et les chefs d’entreprises. La participation des PME, quant à elles, s’organise au sein de la Cellule d’Appuis-Conseils de la Fondation. Sur les 450 PME recensées par cette dernière, 200 ont déjà exprimé leur désir à prendre part à PROMOTE 2017. Cette participation des PME est souvent soutenue par l’action citoyenne de certaines grandes entreprises qui supportent leurs charges d'espaces d'exposition. A ce jour, huit entreprises citoyennes se sont engagées pour environ 175 PME, selon William Talehc, directeur de la Cellule d’Appuis-Conseils aux PME. L’action citoyenne a permis de faire venir 400 PME à PROMOTE depuis son lancement. 

PROMOTE revêt son caractère international grâce à la participation étrangère. Environ 400 entreprises de plus de 33 pays de par le monde sont attendues pour la prochaine édition. Elles se recrutent tant du secteur public que privé et nouent des partenariats multiformes avec les entreprises nationales. Les entreprises internationales peuvent participer de manière individuelle ou à l’intérieur des pavillons pays. 

Les Axes du Salon

  • Default
  • Title

Compte à Rebours

Ouverture de PROMOTE 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé dans ...

Prochain Evènement

YA-FE 2016

11ème Edition de Yaoundé en Fête
Date : Décembre 2016
Lieu : Palais des Congrès de Yaoundé

L'Organisateur

Fondation Internationale Inter-Progress pour la maîtrise des techniques et des technologies dans le développement et la promotion du savoir-faire des entreprises.

Contacts

SECRETARIAT DE PROMOTE 2017
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  +(237) 222214415 / +(237) 677707679
  +(237) 222214488 / +(237) 222213755
  BP 1687 Yaoundé / Cameroun,   GMT+1
www.salonpromote.org