NEXTTEL PARTENAIRE PRESTIGE

banner 1100X150 promo

 

BannerPierreZumbach

Quel est l’état d’avancement global de PROMOTE 2017 ?

Il est en bonne forme, on est même surpris d’avoir beaucoup plus de demandes que prévu pour les grandes surfaces. Beaucoup d’entreprises camerounaises souhaitent même doubler ce qu’elles occupaient précédemment. C’est un bon signe, ça bouscule un peu aussi les thématiques, mais on gère tout ça avec toute l’équipe qui s’est exprimée ici. Donc, on n’a pas d’inquiétudes à proprement parler. On avait une inquiétude au début puisqu’on organise ce PROMOTE sur deux ans et pas trois ans, mais on a rattrapé ce petit manque de temps, en fait les prospects ont bien suivi.

Vous tenez des réunions hebdomadaires avec vos collaborateurs, est-ce que cela se passe bien ?

On a une réunion hebdomadaire de tous ceux qui sont directement concernés par ce travail de recrutement. Cela ne veut pas dire qu’entre temps, on n’a pas de contact. Nous n’arrêtons pas d’être en bilatéral ou multilatéral tout le temps. On vit de façon qu’il y ait une proximité d’échange très forte. Moi je crois beaucoup au travail d’échange verbal avant l'écrit. On est envahi souvent de trop de papiers alors que la parole a beaucoup plus de souplesse, de nuances, il y a une dynamique dans la parole qu’on n’a pas dans le papier, donc ça marche. Et puis il y a ceux qui sont à l’extérieur, les consultants, il y en a une quinzaine qui suivent et accompagnent environ 800 entreprises camerounaises.

Est-ce que le gouvernement camerounais est satisfait de l’état d’avancement de votre travail ?

Il faut aller demander au Mandant gouvernemental. Mais l’architecture, je le rappelle, c’est important : PROMOTE est un événement international  organisé par le Cameroun. C’est une invitation qui part de la Présidence de la République. Les autorités ont décidé que le Mandant gouvernemental, c'est-à-dire celui qui est à proximité de l’organisateur, c’est le Ministère du Commerce supervisé par le Secrétariat Général de la  Présidence de la République. Cette architecture marche très bien et nous avons le mandat d’organiser PROMOTE au nom du gouvernement camerounais.

Un mot de fin à ces entreprises qui viendront mais qui trainent encore le pas ?

Je ne sais pas si elles trainent les pas, mais elles ne traineront pas longtemps parce que le site sera bientôt plein, et donc il faut effectivement qu’elles bougent les pas.

 

BannerUniceNgozi

 

Unice Ngozi, responsable du service des entreprises internationales

PROMOTE 2017 va se distinguer des autres éditions par la mise en œuvre du concept de partenaire. On était habitué au sponsoring, mais cette fois-ci en plus du sponsoring, vous parlez de partenariat. A quoi cela renvoie ? 

 

Effectivement, nous ne parlons pas de sponsoring parce que le sponsoring se limite à  identifier des espaces de visibilité ou d’exposition à un prix donné, alors que dans l’approche partenariale, nous nous collons à l’entreprise ou du moins l’entreprise se colle à l'Organisateur dans une approche de solidarité, de valeur partagée pour faire de PROMOTE une manifestation professionnelle où tout le monde est gagnant. Donc nous nous asseyons avec ces entreprises pour déterminer quelle serait la meilleure façon d’organiser cette manifestation et quel pourrait être le meilleur retour à tirer pour elles. C’est une des innovations de PROMOTE. De plus, nous avons l’implantation en zones thématiques. Nous avons l'ambition de faire de PROMOTE effectivement un salon, c'est-à-dire un endroit où des entreprises viennent montrer et présenter leur savoir-faire, pas seulement vendre, mais expliquer ce qu’elles font, quelles sont leurs motivations, leurs valeurs, etc. Ici la vente est accessoire. Nous avons divisé le site en zones thématiques. Et pour l’approche partenaire, nous avons identifié des zones auxquelles nous avons adossé des différents packages. Nous avons de l’entrée principale du site du palais des congrès jusqu’à la fin de la rampe principale, une zone dédiée exclusivement au Partenaire Prestige. En plus, il a d’autres privilèges, par exemple, il accompagne l’Organisateur de PROMOTE dans l’organisation de la cérémonie officielle d’ouverture, de la journée officielle, et de bien d’autres points sensibles. Nous avons une zone qui suit l’allée des fontaines jusqu’au théâtre de verdure à laquelle est adossée le package majeur théâtre de verdure. Puis, nous avons le package majeur esplanade principale qui regroupe toute la partie haute du palais des congrès. On redescend pour rejoindre la zone de Tsinga en passant par la passerelle, où nous avons le package majeur passerelle. Dans le même esprit conceptuel, nous avons les différents packages officiels (médias, navette, information, salubrité, rencontres, etc.) Ce sont des offres qui sont liées essentiellement aux besoins organisationnels pour rehausser la qualité de la manifestation pour que tout le monde en soit bénéficiaire.

Les Axes du Salon

  • Default
  • Title

Compte à Rebours

Ouverture de PROMOTE 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé dans ...

Prochain Evènement

YA-FE 2016

11ème Edition de Yaoundé en Fête
Date : Décembre 2016
Lieu : Palais des Congrès de Yaoundé

L'Organisateur

Fondation Internationale Inter-Progress pour la maîtrise des techniques et des technologies dans le développement et la promotion du savoir-faire des entreprises.

Contacts

SECRETARIAT DE PROMOTE 2017
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  +(237) 222214415 / +(237) 677707679
  +(237) 222214488 / +(237) 222213755
  BP 1687 Yaoundé / Cameroun,   GMT+1
www.salonpromote.org